En route avec le Seigneur

J’imagine que quelqu’un me dise: « Tu en as de la chance d’avoir la foi! »
Je répondrais: oui, j’ai de la chance d’être amoureux du Seigneur et confiant dans son amour.

C’est lui qui a fait les premiers pas: il m’a suggéré d’apprendre à le connaître. Et j’ai eu envie de le connaître davantage.

Un jour ensuite j’ai eu envie de faire un grand saut – qui sera toujours à renouveler: le saut dans le don total de soi. Etre prêt à tout abandonner pour le suivre.
Chacun peut un jour sentir qu’il est invité à ce saut; par exemple à l’occasion d’une retraite.

Et lorsqu’on a tout misé sur la confiance, sur le don, que pourrait-on craindre?

A condition d’accepter tout ce qu’il donnera, et qui ne sera pas forcément un jardin de roses.  Face à chaque situation, la remettre entre ses mains!
D’où l’importance de la « Puissance de la louange » (Merlin Carothers).

On est alors en route avec le Seigneur, et tout ce que l’on vit est « donné ».

A propos Philippe Lestang

Auteur du livre "Le fait Jésus" (Actes Sud 2012) - http://www.plestang.com
Cet article a été publié dans Non classé. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

