Que ton règne vienne !

Quand nous disons ou « récitons » cette phrase du Notre Père  « Que ton règne vienne ! »,  quelles sont les pensées qui nous traversent, si nous faisons attention à nos paroles?

Comme chrétiens vivant dans la foi et dans l’amour, nous pouvons y voir d’abord un appel au Seigneur: « Viens vivre en moi! » « Que ton règne vienne en moi en traversant mon péché! »

J’y vois aussi, comme à la fin de l’Apocalypse, l’appel au Seigneur: « Viens Seigneur Jésus! » (Ap 22,20). Oui, viens transformer notre monde, « changer nos coeurs de pierre en coeurs de chair » (Ezéchiel 36,26) !

C’est également l’acceptation, comme Marie: « Oui Seigneur, que ta volonté se fasse en moi ».

Et enfin c’est, avec Dieu, une vision de son travail sur le monde: Oui Seigneur, ton règne vient: « Que l’homme veille ou qu’il dorme,  la nuit et le jour, la semence germe et grandit, il ne sait comment » (Marc 4,27)

Voir aussi: Prier avec quelques phrases du Notre Père: http://plestang.free.fr/txc-notp.htm .

A propos Philippe Lestang

Auteur du livre "Le fait Jésus" (Actes Sud 2012) - http://www.plestang.com
Cet article a été publié dans Non classé. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire